06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      karimkheyar.fr remplace histoired1instant.fr, ce qui change ou pas…

      par | Déc 3, 2017

      Janvier 2011,  histoired1instant.fr, la marque associée à mes activités de photographe de mariage, nait d’une réfléxion et d’une problématique professionnelle et sociale à gérer.

      A cet époque la photographie n’était qu’une passion et une activité complémentaire à mon vrai job de consultant en stratégie marketing et projets télécoms. Mon métier m’imposait alors une discrétion absolue quant à ma seconde vie de photographe. Il était donc important que ma marque masque mon identité. Sur les premiers sites d’histoired1instant.fr  il n’était même nul part mentionné mon véritable nom.

      D’un point de vu social j’étais aussi très craintif de dévoiler mes origines au travers d’un nom dans le milieu du mariage. Je trouvais cette wedding qphère au début très francophile. Pas seulement vis à vis de mes confrères mais aussi vis à vis d’une certaine catégorie de personnes susceptible d’être mes mariés. À mes débuts en photographie je ne choisissais pas pour qui je travaillais. C’était aussi tout simplement parce que la marque en elle-même me plaisait bien. L’histoire d’un moment que je raconte en photo,  une photo qui en soit n’est qu’un instant capturé de quelques centièmes de secondes seulement. C’était donc adéquat de ce point de vue là.

      identité visuelle karim kheyar

      Et puis au fil du temps tout s’est transformé. La photo est devenue ma principale activité et le succès (relatif) des premières saisons m’a permis de prendre confiance en moi. Le temps et le travail m’ont permis d’affirmer mon style et puis très tardivement d’affirmer enfin mon identité. Début 2016 je choisi lors de la première refonte du site web de créer enfin la fameuse page « à propos » qui permet de se découvrir. Puis un an plus tard le logo Karim Kheyar Photography est mis en ligne, à ce moment précis histoired1instant.fr n’était plus qu’une adresse web. Un nom de domaine associé à mes activités que je maintenais pour des raisons de référencement internet. Fin 2017 la refonte complète du site est l’occasion de finaliser enfin mon changement d’identité et de marque.

      Mon site web www.karimkheyar.fr regroupe l’intégralité de mes activités, mariage, famille, portrait, corporate (en cours de refonte) et même streetphotography. Il s’adresse désormais à ceux qui se reconnaissent dans mes valeurs et dans mon approche de la photographie. Mon site web se veut multiculturel, multi-ethnique  pour ceux qui savent qu’il n’y a pas de couleur pour aimer  pour souffrir ou pour être heureux, que les différences n’effraient pas et qu’au contraire elles nous renforcent.  Il s’adresse enfin et surtout à ceux qui me ressemblent, au moins un tout petit peu tous simplement, quelques atomes crochus suffisent parfois à faire naître le feeling indispensable.