karimkheyar.fr remplace histoired1instant.fr, ce qui change ou pas…
A cet époque la photographie n’était qu’une passion et une activité complémentaire à mon vrai job de consultant en stratégie marketing et projets télécoms. Mon métier m’imposait alors une discrétion absolue quant à ma seconde vie de photographe. Il était donc important que ma marque masque mon identité. Sur les premiers sites d’histoired1instant.fr il n’était même nul part mentionné mon véritable nom.
D’un point de vu social j’étais aussi très craintif de dévoiler mes origines au travers d’un nom dans le milieu du mariage. Je trouvais cette wedding qphère au début très francophile. Pas seulement vis à vis de mes confrères mais aussi vis à vis d’une certaine catégorie de personnes susceptible d’être mes mariés. À mes débuts en photographie je ne choisissais pas pour qui je travaillais. C’était aussi tout simplement parce que la marque en elle-même me plaisait bien. L’histoire d’un moment que je raconte en photo, une photo qui en soit n’est qu’un instant capturé de quelques centièmes de secondes seulement. C’était donc adéquat de ce point de vue là.

Mon site web www.karimkheyar.fr regroupe l’intégralité de mes activités, mariage, famille, portrait, corporate (en cours de refonte) et même streetphotography. Il s’adresse désormais à ceux qui se reconnaissent dans mes valeurs et dans mon approche de la photographie. Mon site web se veut multiculturel, multi-ethnique pour ceux qui savent qu’il n’y a pas de couleur pour aimer pour souffrir ou pour être heureux, que les différences n’effraient pas et qu’au contraire elles nous renforcent. Il s’adresse enfin et surtout à ceux qui me ressemblent, au moins un tout petit peu tous simplement, quelques atomes crochus suffisent parfois à faire naître le feeling indispensable.