06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Mariage-mixte au Domaine de Quincampoix

Neilla et Jacek au domaine de Quincampoix

C’est tout au début de la saison 2019 que Neilla et Jacek m’ont confié la mission de photographier leur mariage. Le photo-reportage de mariage mixte c’est ma spécialité, alors les futurs mariés se sont très vite retrouvés dans le style de photo que je montre sur mon site web. Ils avaient prévu une mairie à Vanves et une réception au Domaine de Quincampoix que je fréquente chaque année. Dés nos premiers contacts, le feeling s’est rapidement instauré entre nous. C’est dans une brasserie parisienne que je les ai rencontré quelques mois seulement avant le mariage.

Les préparatifs dans la maison familiale

Le jour J, ils ont choisi de se préparer dans la maison familiale. Ce fut d’abord les garçons qui se sont habillés dans la chambre à l’étage. Puis ils ont libéré les lieux pour laisser l’espace et la lumière aux dames. Installé dans le grand et lumineux salon, Neilla s’est fait maquillée et coiffée par Laure Baruch, une des meilleures dans sa profession. Comme à son habitude elle a su être efficace et rapide et sublimé la mariée et ses demoiselles d’honneur. L’habillage de Neilla s’est tenue dans la chambre à l’étage. C’est aussi durant cette matinée de préparatifs que la décoratrice florale a livrée les jolies fleurs du mariage et le bouquet de la mariée.

La cérémonie civile à la mairie de Vanves, Haut de Seine 92

En tout début d’après-midi la cérémonie civile s’est tenue dans cette jolie mairie de Vanves. L’hôtel de ville est magnifique, les murs et les plafonds sont décorés de peintures murales d’Henri Darien et sont inscrit depuis 2011 au monuments historiques. Des lustres viennent illuminés l’ensemble, notamment dans la salle de mariage. Une belle et longue cérémonie s’y est tenue avec beaucoup d’émotions. Dés la cérémonie civile terminée, on a procédé rapidement à une séance de photos de groupe devant l’hôtel de ville. La liste presque exhaustive des photos à réaliser, rédigée quelques jours avant, a permis d’avoir un shooting efficace en un minimum de temps.

La séance couple à Paris Bir-Hakeim

On s’est donc rapidement retrouvé sur le pont Bir-Hakeim, au cœur de Paris, pour réaliser la séance couple des mariés. C’est le spot idéal et tout temps de la capitale. La pluie s’était invitée mais peu importe, on était au sec et dans un des plus beaux endroits de Paris.

Le cocktail et la soirée au Domaine de Quincampoix, Vallée de Chevreuse, Yvelines 78

À moins de 30 minutes de Paris, le domaine de Quincampoix a organisé la réception du cocktail et de la soirée. Le domaine offre une décoration de type colonial et incontestablement multi-ethnique. Décoré d’objets venus des quatre coins du monde, le lieux offre un mélange de modernité et de nostalgie. C’est un des domaines pour moi qui correspond le plus à l’idée de la mixité culturelle. La nuit tombe tôt en hiver, le cocktail s’est donc tenu en intérieur. L’entrée en salle des mariés s’est suivi de quelques discours pleins d’émotions. Les animations ont suivi ensuite puis enfin le dancefloor et l’ouverture du bal, un de mes moments favoris sur un mariage. On s’y relâche totalement et le photographe n’est plus là dans l’inconscient collectif des convives. C’est alors l’occasion de faire des photos immersives et de montrer toute la beauté du mouvement des corps et de capturer des photos atypique des invités en action, parfois déchaînés. Sur le domaine c’est DJ Marko qui gère l’ambiance sonore et comme à son habitude il a su faire en sorte que la foule se lâche complètement sur la piste.

Coiffure et maquillage de la mariée : Laure Baruch / Décoration Florale : le Fleuriste du Coin / Bouquet de la mariée : Reflets Fleurs / Alliances : Franck Gef / DJ: Marc Lagorce, DJ Marko / Lieu de réception : Domaine de Quincampoix