06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      Orientations 2018 – Nouveautés & Objectifs

      Pourquoi partager mes objectifs avec vous ?

      Si je tiens à partager certaines orientations que je me fixe en 2018 c’est pour 2 raisons essentielles. La première est qu’un objectif partagé est d’autant plus engageant pour l’égo, ça permet donc de se motiver davantage. La seconde raison est que ces objectifs vous concernent également si vous lisez ce-post puisque qu’ils sont pour une grande majorité liés à des nouveautés pour 2018. Elles sont nombreuses et ne s’adressent plus désormais qu’aux seuls mariés.

      Prendre autant de photos que cette dernière année et plus encore !

      Le fantasme populaire du photographe qui passe sont temps à voyager et prendre des photos a déjà été maintes fois démentis par la profession. La réalité pour moi étant que le shooting ne représente que 15% de mes activités. Le post-traitement et l’éditing autant et tout le reste est pour le marketing, la comptabilité, le réseautage, le site web, etc. En tant que passionné avant tout, mon objectif prioritaire reste de passer le plus de temps possible à prendre des photos pour vivre des expériences humaines et sociales qualitative. C’est ce que j’aime dans la photographie et en générale, et c’est bien plus important qu’un objectif lié à mon activité professionnelle. Je vais donc continuer à diminuer le volume des activités mariages pour favoriser davantage d’autres types de services qui me consommeront moins de temps en éditing et gestion. Corporate, Shooting Famille, Portait sont ainsi des activités que je vais développer davantage. 

      Partager, Communiquer

      Jusqu’à aujourd’hui c’est en one-to-one et offweb que je délivrais mes conseils marketing et techniques aux professionnels et amateurs avertis en phase de lancement ou qui ont besoin de se booster. Désormais j’ouvre une rubrique entière sur le site pour rendre accessible mes workshops au plus grand nombre.
      J’ai peaufiné durant cette dernière année tout un contenu pédagogique autours de 2 thématiques différentes, le mariage (stratégie business, marketing, action commerciale, technique et bases de PNL appliquée) et la photographie de rue (cours photos théorie et pratique).

      Dans la phrase précédente j’ai utilisé des termes grossiers dans le monde artistique de la photographie et du mariage, business, marketing, commercial, pnl. Oui je compte bien proposer du coaching et des solutions concrètes adaptés pour ceux qui veulent vivre de façon rentable et heureuse de ce métier. Et ce sera sans confondre la starification et la rentabilité, en faisant la part des choses entre l’émotionnelle, le pragmatisme entrepreneurial et ses réalités..
      J’ai moi même basculé progressivement à plein temps depuis 5 ans. Cela s’est fait après 15 ans d’activités de conseils et projets dans le marketing stratégique et opérationnelle et une analyse approfondie des mécanismes clés de la photographie de mariage professionnelle.

      Je souhaite désormais partager ce savoir faire qui a déjà aidé certains confrères et pourra aider, je le souhaite, un plus grand nombre à s’épanouir d’avantage.
      Un premier workshop collectif à taille humaine est aussi en préparation et il se réalisera en partenariat avec d’autres confrères…
      Enfin il y a un site web au contenu éditorial exclusivement dédié aux photographes en cours de création, je vous en dis pas plus parce-qu’il ne sera pas en ligne avant septembre 2018. On y reviendra d’ici là.

      Apprendre

      Chaque saison je m’efforce de trouver le temps l’énergie et les finances pour me former également, il y a toujours à apprendre de tous les workshops qu’on réalise, entre inspirations outils méthodes et partage d’expérience, et c’est parfois très efficace.  Je ne manquerai pas de faire un article prochainement sur les différents workshops réalisés cette année.

      Voilà pour les quelques grandes étapes de 2018. En espérant que vous m’accompagnerez tout au long.

      photographe pour mariage Paris

      Photographe de Mariage à Paris