06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Votre mariage, des préparatifs au livre de mariage 

De A à Z

Du premier contact avec le photographe aux préparatifs de la journée de mariage

 
  • Etre en accord avec l’approche du photographe de mariage, apprécier son portfolio

C’est bien vous qui dans un premier temps devez faire le bon choix. Il est d’abord photographique. Choisir son photographe, c’est s’assurer de se reconnaitre dans son portfolio, de se sentir en phase avec son approche. En effet, avant toute chose il faut aimer et apprécier  les photos que vous regarder sur son site web, son instagram. Elles dévoilent bien plus que son style photographique. Elles vous racontent son approche, ses préférences et surtout sa sensibilité. Dans mon portfolio par exemple vous découvrirez ce qui compte le plus pour moi, en photographie mais aussi dans la vrai vie. J’y partage mes valeurs, ma vision des choses importantes, ma sensibilité. Je vous y montre l’authenticité de l’instant, la puissance des sentiments et la beauté de l’humain.

  • Contacter le photographe de mariage plus tôt possible 

Si le portfolio vous a plus, n’hésitez pas à me contacter très rapidement pour avoir davantage d’informations. La principale sera déjà ma disponibilité sur votre date de mariage. Être photographe de mariage à Paris, c’est forcément avoir un agenda très remplis alors plus tôt vous me contacterez, plus grande seront les chances d’être disponible. Vous devrez également vous assurez que le budget correspond évidemment. Et si ces deux aspects sont validés nous pouvons alors nous rencontrer. Depuis la COVID19 je rencontre impérativement par visio mes futurs mariés et ne les rencontre plus en face à face. Mais je vous promets que dès que ce mal sera passé je reprendrai cette belle habitude. 

  • Se découvrir lors d’un premier échange en face à face, à Paris ou en visio. 

C’est là que démarre véritablement notre relation photographique. Dés ce premier échange où nous abordons en détail le déroulé de votre journée de mariage, vos envies, vos attentes, nous commençons à construire le reportage. Je vous délivre lors de cet échange pleins de conseils et vous fait partager toute mon expérience professionnelle. L’objectif est que vous ayez tous les éléments nécessaires pour préparer au mieux votre journée de mariage. S’assurer également que nous sommes en accord est tout aussi important. Ainsi si cet entretien est fructueux, je vous transmets un contrat qui liera nos engagements réciproques. 

  • Une première séance photo de couple à Paris, en IDF ou ailleurs en France

Pour la majorité des couples qui me choisissent en tant que photographe de mariage professionnel à Paris, nous nous retrouvons quelques semaines avant le jour J pour une séance engagement. C’est une première expérience photographique avec moi qui vous procurent de nombreux atouts. C’est d’abord l’occasion de se retrouver en amoureux accompagnés de votre photographe professionnel pour un moment drôle, tendre et souvent romantique,  généralement dans Paris. Surtout c’est l’occasion de faire de belles photos de votre couple en tenue civile, idéal pour préparer vos faire-parts. Le vrai atout de cette séance, c’est de vous rassurer avant le mariage en ayant déjà des photos de vous prises par votre photographe. Ainsi vous savez déjà le jour J comment je fonctionne, et vous êtes plus à l’aise avec moi et mes appareils photos. La séance engagement c’est en quelque sorte le premier pas vers l’authenticité et le naturel le jour du mariage.  

  • Quelques jours avant le mariage, le dernier briefing avec moi

3-4 jours avant le mariage, on se fait un dernier briefing pour s’assurer des derniers ajustements de planning. C’est un court échange qui vise essentiellement à vérifier ensemble que tout est prêt pour le jour J. C’est l’heure des derniers conseils, de la vérification de toutes les informations, coordonnées, codes d’accès, planning ultra-détaillé. 

photographe mariage montpellier hd27

 Le jour J , place à l’authenticité, l’émotion et au naturel

  • Des préparatifs du mariage jusqu’à la fin de soirée

De la mise en beauté à la cérémonie civile, laïque ou religieuse

Je vous rejoins dans la majorité des cas dés les préparatifs. Chez vous ou sur un autre lieu de votre convenance, je capture les moments clés de la mise en beauté. Coiffure, maquillage, robe de marié, alliance, je prends en photos tous les détails de ce moment, le contexte et l’ambiance. Durant ces préparatifs je n’interagis pas du tout avec vous et vous laisse vivre votre moment entièrement. C’est ensuite lors de la cérémonie civile puis religieuse ou laïque que je capture les moments émouvants, solennels, toujours authentique.

Des photos de groupes originales ou traditionnelles puis le cocktail ou vin d’honneur

Les photos de groupe se font idéalement après les cérémonies et avant le vin d’honneur. J’ai un article dédié dans le blog qui détaille la manière d’aborder ce moment crucial dans votre journée. On essaye autant que possible d’anticiper le plus possible ce moment souvent éprouvant et fatiguant pour les mariés en préparant des listes détaillées, en déléguant à ses proches l’organisation… Bref, on mets toutes les chances de son côté pour attaquer rapidement le vin d’honneur et pouvoir profiter pleinement du lieu de votre réception (Chateau, Domaine, Corps de ferme, Hotel…) et surtout de vos invités. 

La séance couple, un moment précieux

La séance couple se tiendra idéalement à la fin de votre vin d’honneur pendant ces 30 minutes qui précéderont l’entrée en salle. C’est le meilleur moment pour les réaliser. Ainsi on profite au mieux de la lumière du soir et vous avez déjà échangé avec tous vos invités. Surtout vous pouvez à ce moment récupérer un peu d’énergie, vous retrouver en amoureux avant d’attaquer la dernière ligne droite de votre soirée. La séance couple avec les photos de groupe seront les seuls moments où je me permettrais une interaction avec vous, le strict nécessaire pour avoir les plus belles photos. 

La soirée jusqu’à 2h du matin et plus si nécessaire

Du début de soirée avec l’entrée en salle jusqu’à 1h ou 2h du matin, je serais parmi vos invités. Je serai au plus près de vous tout en étant partout et nulle part à la fois. L’ouverture du bal, la pièce montée et le dancefloor enflammé seront mes dernières photos. Je les prends à vif, au naturel.  

préparatifs de la mariée 2

Après le mariage, le post traitement et la livraison des photos

Le tri et le développement de vos photos 

J’ai besoin de 3 semaines pour trier et retravailler chacune de vos photos de mariage. En tant que photographe professionnel de mariage, j’apporte une rigueur et une attention particulière au post traitement des photos. Tout est repris pour toutes les photos. La couleur, le contraste, la lumière, les petits détails dans l’image, je retravaille tous les aspects de l’image. Parfois je pousse le post traitement dans photoshop pour modifier si besoin des éléments du décor, parfois plus.

La livraison par galerie web, les livres et les tirages

Ainsi, 3 semaines après le jour J je vous livre une galerie web sécurisée pour vous et vos invités. Vous pourrez alors choisir les plus belles photos pour les intégrer dans un livre de votre choix. J’en propose en option et dans certains de mes forfaits. Ils sont en cuir et en ouverture à plat, fabriqués par des éditeurs haut de gamme que j’ai sélectionné grâce à une décennie d’expérience. Pour les aficionados du tirage je propose également des tirages haut de gamme en noir et blanc et en couleur.

day after paris louvre