06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Mariage au Village de Sully, le hameau vintage

Mariage Vintage, dans un village recomposé, au coeur des Yvelines, pour Mélodie et Damien

Dés nos premiers échanges, Mélodie et Damien ont su me séduire. Ils recherchaient un photographe pour un mariage dans les Yvelines et m’ont contacté directement via mon site web après avoir consulté le portfolio. Lors du premier échange de vive voix, très vite les mots « geek » et « vintage » ont été prononcés et ce sont pour moi des mots magiques. On est de la même génération, on a les même références culturelles. Mangas, Jeux vidéos, cinéma des années 80, culture pop, voilà pour l’essentiel des points communs qui m’ont fait comprendre que j’allais kiffer ce mariage.

Le Village de Sully, le plus vintage de tous les domaines pour un mariage

Quand ils m’ont dit que le thème allait être le vintage et la culture pop, c’était pour moi sans connaitre le Village de Sully. Le jour J , dans ce hameau du début du XXème siècle reconstitué à partir d’un vieux corps de ferme , avec ses commerces d’époque, ses rues pavées et ses cabines téléphonique, j’ai compris qu’ils ne blaguaient pas sur le thème et que les curseurs allaient être poussés très loin. Ce mariage était une ode à la culture pop, tout y étais. D’abord donc dans le lieu, le Village de Sully à Rosny-sur-Seine, puis dans les détails de la décoration des mariés évidemment. Des figurines Mario et Luigi, Star Wars, Zelda, Ghostbuster, étaient disposées sur toutes les tables et un peu partout, puis surtout la présence d’une voiture mythique sur le domaine, qui a émerveillée tous les invités, la fameuse Dolorean de Retour vers le Futur. Même l’ouverture du bal s’est fait à coup de sabre laser et de scènes mythiques recomposées des films années 80… que du plaisir et du fun. 

Les préparatifs de madame et monsieur sur place, toujours le meilleur choix…

Ils se sont préparés à quelques mètres l’un de l’autre, chacun dans une des nombreuses chambres que propose le Village de Sully. C’est toujours la meilleure configuration pour le photographe de mariage quand les mariés décident de se préparer au même endroit. On a la capacité alors d’alterner les deux préparations et ça pimente légèrement le couple de savoir qu’à quelques mètre de là se tient sa moitié, sans avoir le droit de se voir. J’ai donc d’abord réalisé le reportage de la préparation maquillage, coiffure, habillage de Mélodie   avant de réaliser un first look dans les allées fleuries du Village, juste devant la petite épicerie.

photographe mariage au Village de Sully 78
photographe mariage au Village de Sully
photographe mariage Village de Sully 78

La séance couple Retour vers le Futur

On en a profiter pour prendre quelques minutes afin de réaliser des premières photos de couple, avant que tous les invités n’arrivent. Pour cette séance qui se voulait aussi vintage, les mariés ont loué une voiture assez originale et connu du monde entier, la fameuse Dolorean de Retour vers le Futur, avec en petit bonus, le fameux Almanac des sports.

Une cérémonie Laîque avec clin d’oeil traditionnel

Après le first look, les invités sont arrivés et se sont installés dans une très belle salle pour la cérémonie. C’était une cérémonie laïque mais avec un clin d’oeil religieux, ou plutôt traditionnel avec le verre brisé, un rituel propre au mariage juif. La cérémonie laique a l’avantage de ne pas être codifiée par un rituel religieux et sacré, alors on peut y projeter complètement sa personnalité, son histoire, et en faire la cérémonie qui vous ressemble, avec ou sans clin d’oeil aux origines de chacun.

Animations, Cocktail et Soirée

Après la cémonie et en attendant le cocktail, les mariés avaient organisé un escape game. Les invités ont donc été occupés, par équipe, à trouver des indices et des réponses disséminié un peu partout dans le village. C’était la parfaite initiative pour leur faire découvrir tous les recoins de cet hameau reconstitué qu’est le Village de Sully.

Le cocktail et la soirée se sont déroulés toujours avec l’ésprit vintage et geek des anées 80. Le clou du spectacle fut cette ouverture de bal des mariés, réalisé sur plusieurs thèmes, dont le plus mémorable, Star-Wars avec combat de sabre laser à la clé.

village-de-sully
photographe mariage Seine et Marne