06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

      Moi… Photographe Professionnel à Paris

      Le photographe 

      Photographier la rue, photographier les gens, les  émotions qui se devinent parfois au travers d’un simple regard, dans Paris ou ailleurs. Composer et raconter avec la lumière comme encrier une histoire qui parle de l’humanité, qui ne s’adresse parfois qu’à moi et parfois à tous. Elle ne m’appartient pas mais j’en suis le témoin. Se souvenir, sacraliser ou condamner ce qui doit l’être selon nos croyances nos peurs nos espoirs et nos ambitions, indépendamment de notre condition en tant qu’humain, esprit ou citoyen. Ne pas oublier que la perception de chaque situation, qu’elle soit émotionnelle ou concrète ne dépend que du point de vue adopté et que seulement dans l’engagement et l’action on peut espérer se libérer… Voici quelques bonnes raisons pour lesquels la photographie a une place si importante pour moi. D’une simple passion au début, elle est devenue avec le temps le moyen pour moi de m’accomplir pleinement, d’abord dans ma vie privée puis professionnellement depuis 2012. J’aime dire que j’en fais un usage thérapeutique. Je m’exprime grâce à l’image, plus puissante que les mots, et je tente de rendre le réel intemporel. 

      Mes paradoxes

      Au delà de mes certitudes, les paradoxes et les compromis m’animent au quotidien. Mon regard se veut artistique, romantique et authentique mais je mêne ma vie de façon très rationnel et pragmatique… Je suis sportif depuis très longtemps (Les arts martiaux Chinois sont pour moi aussi important que la photo)  mais je n’ai absolument pas la conduite alimentaire adéquate. J’adore prendre en photo l’amour et le mariage et vivre de l’intérieur les comédies romantiques mais je déteste absolument ces mêmes comédies romantiques au cinéma, que je remplace aisément par les grosses productions américaines et je n’aborde même pas ma propre situation personnelle… On dit que la photo est une histoire de compromis pour le photographe, je crois que le compromis fait partie intégrante de l’histoire de ma vie.

      Mon intention 

      Je crois en beaucoup de chose et j’adore débattre sur ces croyances, le sens de la vie, de nos actions… mais je préfère l’Engagement et les actions concrètes auxquels il nous pousse. La photographie s’inscrit pour moi dans cette démarche, je fais de la photo pour vivre les rencontres humaines qu’elle provoque. C’est l’humain qui m’intéresse le plus, dans toute sa complexité, sa beauté et son authenticité. Il y a aussi ce désir depuis tout petit de peut être un jour raconter des histoires. Je n’ai jamais trouvé les mots et les idées mais je le fais aujourd’hui grâce à la photographie. Elle m’aide aussi à expliquer à mon petit garçon l’importance de tout faire pour transformer ses rêves en réalités, l’intérêt de s’engager pleinement dans l’action pour avancer, atteindre ses buts et s’épanouir. 

      Professionnel, artisan et passionné basé à Paris

      Inutile de tenter de me décrire entièrement sur cette page, je suis photographe, artisan professionnel ou artiste à l’occasion, installé à Paris et à Champigny Sur Marne (94). L’essentiel à savoir est que je suis un mec super cool, gentil, à l’écoute de toutes vos envies. Très curieux de nature j’ai beaucoup d’autres passions dans ma vie en dehors de la photo, comme les arts martiaux par exemple. Je suis aussi très à l’aise avec la majorité des personnalités que je rencontre. J’ai même été formé pour ça et c’est toujours une passion. Grâce à la PNL et d’autres techniques de développement personnel très présentes dans mon quotidien je me motive et me challenge constamment et ça m’aide grandement à faire de belles photos, à vivre de ma passion et surtout à en être heureux, même après plusieurs centaines de mariage. Je pourrai vous en dire bien plus lors de notre prochaine rencontre.

       

      site web photographe mariage logo

      Photographe professionnel Paris ile de france

      “Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois.” Roland Barthes

      “Où va votre concentration va votre énergie.” Anthony Robbins

      “Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” Lao Tseu

      “Celui qui veut traverser le désert doit mettre sa confiance en dieu mais doit bien atteler son chameau.” Nassr Eddin Hoja

      Photographe professionnel Paris Reportage

      Discret, passionné, impliqué, artisan, je suis disponible  en IDF ou ailleurs.

      Vous pouvez aussi me joindre par téléphone au

      06-76-26-60-33

      À bientôt ! 

      site web photographe mariage logo

      Photographe professionnel Paris ile de france