06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Moi… Photographe Professionnel

Le photographe 

Photographier la rue, photographier les gens, les  émotions qui se devinent parfois au travers d’un simple regard. Composer et raconter avec la lumière comme encrier une histoire qui parle de l’humanité, qui ne s’adresse parfois qu’à moi et parfois à tous. Elle ne m’appartient pas mais j’en suis le témoin. Se souvenir, sacraliser ou condamner ce qui doit l’être selon nos croyances nos peurs nos espoirs et nos ambitions, indépendamment de notre condition en tant qu’humain, esprit ou citoyen. Ne pas oublier que la perception de chaque situation, qu’elle soit émotionnelle ou concrète ne dépend que du point de vue adopté et que seulement dans l’engagement et l’action on peut espérer se libérer…

Voici quelques bonnes raisons pour lesquels la photographie a une place si importante pour moi. D’une simple passion au début, elle est devenue avec le temps le moyen pour moi de m’accomplir pleinement, d’abord dans ma vie privée puis professionnellement depuis 2012. J’aime dire que j’en fais un usage thérapeutique.

Mes paradoxes

Au delà de mes certitudes, les paradoxes et les compromis m’animent au quotidien. Mon regard se veut artistique, romantique et authentique mais je mêne ma vie de façon très rationnel et pragmatique… Je suis sportif depuis très longtemps mais je n’ai absolument pas la conduite alimentaire adéquate. J’adore prendre en photo l’amour et le mariage et vivre de l’intérieur les comédies romantiques mais je déteste absolument ces mêmes comédies romantiques au cinéma, que je remplace aisément par les grosses productions américaines et je n’aborde même pas ma proprre situation personnelle… On dit que la photo est une histoire de compromis pour le photographe, je crois que le compromis fait partie intégrante de l’histoire de ma vie.

Mon intention 

Je crois en beaucoup de chose et j’adore débattre sur ces croyances, le sens de la vie, de nos actions… mais je préfère l’Engagement et les actions concrètes auxquels il nous pousse. La photographie s’inscrit pour moi dans cette démarche, je fais de la photo pour vivre les rencontres humaines qu’elle provoque. C’est l’humain qui m’intéresse le plus, dans toute sa complexité, sa beauté et son authenticité. Il y a aussi ce désir depuis tout petit de peut être un jour raconter des histoires, je n’ai jamais trouvé les mots et les idées mais je le fais aujourd’hui grâce à la photographie.

Mes activités photographiques 

Le mariage est ma spécialité mais Je réalise aussi des séances famille, grossesse, nouveau-né et love-session. Mon style est documentaire, pour des photos vraies, prises sur le vif.

Je suis aussi membre d’un collectif de photographes et cameramans, ainsi nous pouvons vous proposer des reportages complets photo et vidéo avec si besoin plusieurs photographes et plusieurs vidéastes. Nous sommes basés à Paris et intervenons partout en France et à l’étranger.

J’ai aussi pleins d’autres activités photographiques tels que le portrait,  le reportage corporate, la photographie de rue. 

site web photographe mariage logo

Photographe professionnel Paris ile de france

Inspirations/Philoshophie

D’un point de vue philosophie de vie, au moins pour moitié, ces quelques citations pourraient me résumer

« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. » Roland Barthes

« Où va votre concentration va votre énergie. » Anthony Robbins

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” Lao Tseu

« Celui qui veut traverser le désert doit mettre sa confiance en dieu mais doit bien atteller son chameau. » Nassr Eddin Hoja

Paris, ma ville, une des plus belles villes du monde, source de toute inspiration, mon école photographique.

J’ai 37 ans aujourd’hui et j’ai vécu et grandit plus de 28 ans en plein coeur de Paris, quartier Rambuteau, tout près de Châtelet. Quand j’étais très jeune, je me disais souvent en regardant le plan que si Paris était le centre du monde, moi qui vivait à Rambuteau, pile au centre géographique de Paris, j’avais peut être le pouvoir de commander ce monde. J’en rigole aujourd’hui en me disant que j’étais un vrai petit parigo ! Bon, j’étais vraiment très jeune et je ne savais pas encore lire. J’étais aussi persuadé que sur les panneaux en flèche d’indication routière était inscrit le nom des gens ou la destination où l’on se rendait et que des gens construisaient les décors Parisiens au fil de mes déplacements en voiture dans la ville.

Paris a été une obsession pour moi durant toute ma jeunesse, et la photographie m’a amené entre-autres à y découvrir et dénicher des nouveaux spots constamment. Photographier à Paris, que l’on soit professionnel ou amateur, artiste ou artisan, c’est forcément très particulier à tout point de vue, plutôt complexe mais pas difficile. Ça dépend toujours du temps qu’on a car dans cette ville ça va vraiment très vite ou très lentement. Une séance couple mariage réalisée dans  plusieurs endroits par exemple se prépare en considérant la fréquentation touristique des lieux, les accès et les axes à emprunter pour s’y rendre. Et puis parfois il faut improviser un peu, prendre quelques raccourcis ou se rabattre sur un plan B. Cette ville on peut la photographier 100 fois au même endroit elle nous proposera toujours quelques chose de différent. 

« Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu’il m’en souvienne
La joie venait toujours après la peine.

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l’onde si lasse

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure

L’amour s’en va comme cette eau courante
L’amour s’en va
Comme la vie est lente
Et comme l’Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure
Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine »

Sous le pont Mirabeau, Guillaume Apollinaire

En résumé, professionnel, artisan et passionné

Inutile de tenter de me décrire entièrement sur cette page, je suis photographe, artisan professionnel ou artiste à l’occasion, installé à Paris. L’essentiel à savoir est que je suis un mec super cool, gentil, à l’écoute de toutes vos envies. Très curieux de nature j’ai beaucoup d’autres passions dans ma vie en dehors de la photo, comme les arts martiaux par exemple. Je suis aussi très à l’aise avec la majorité des personnalités différentes que je rencontre. J’ai même été formé pour ça et c’est toujours une passion. Grâce à la PNL et d’autres techniques de développement personnel très présentes dans mon quotidien je me motive et me challenge constamment et ça m’aide grandement à faire de belles photos, à vivre de ma passion et surtout à en être heureux, même après plusieurs centaines de mariage. Je pourrai vous en dire bien plus lors de notre prochaine rencontre.

Discret, passionné, impliqué, artisan, je suis disponible  en IDF ou ailleurs.

Vous pouvez aussi me joindre par téléphone au

06-76-26-60-33

À bientôt ! 

site web photographe mariage logo

Photographe professionnel Paris ile de france