06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Comment choisir son photographe de mariage ?

Nov 22, 2017 | Conseils et autres actus

Les photos de son mariage sont les seuls souvenirs concrets qui demeurent à vie… avec les alliances. La question est donc cruciale : à qui confier la mission de témoigner de votre journée, d’en capturer les moments les plus précieux et de vous livrer des photos de qualité, dans un livre ou bien en tirage de haute qualité ?

Le budget la qualité et le style

Naturellement, le budget se veut souvent être le premier critère… mais la qualité de votre photographe, la singularité de son regard et son style doivent être vos principales préoccupations à ce stade. Grâce à internet, vous pouvez réaliser votre première sélection : un photographe professionnel disposera toujours d’un site web, vitrine de son activité.

Les qualités humaines

Mais le travail du photographe de mariage ne se résume pas à prendre des photos avec le bon matériel, le bon angle ou la meilleure composition, cela va bien au-delà ! Dès le premier entretien pré-mariage (à réaliser entre 1 an et 6 mois avant le mariage), les qualités humaines de votre photographe doivent être jugées. Est-il souriant ? Est-ce qu’il vous met à l’aise ? Est-ce qu’il vous écoute ? Souhaitez-vous qu’il soit à vos côtés pour témoigner de ce jour si important ? Saura-t-il vous aider si besoin dans l’organisation de votre mariage ? Est-il généreux en conseils pour vous faire profiter de son expérience ? Surtout, avez-vous envie de lui faire confiance ? Les qualités humaines et relationnelles du photographe permettront de préparer et de vivre votre mariage dans les conditions les plus sereines.

Les services jour J et associés

Le jour J vous aurez peut-être envie d’un photo-call ou photo-booth ou même d’une selfie box avec ses accéssoires. Est-ce que le photographe peut vous le proposer ? Et si vous souhaitez un caméraman ou un second shooter cela aussi un professionnel peut vous le proposer.

Enfin le plus important des services associés à un mariage est bien l’édition de livre et de tirages d’art pour sauvegarder les plus beaux souvenirs. Alors l’offre du photographe est aussi à comparer de ce point de vue là.

Son équipement embarqué

Le matériel du professionnel garantit également les meilleures conditions de prises de vue. Le photographe professionnel dispose d’un matériel conséquent en objectifs (les focales fixes, les zooms, grand-angle et/ou téléobjectif), en boitiers reflex (souvent deux boitiers Reflex sur lui le jour de la prestation), en flash et en équipements studio-mobile. Le jour de votre mariage, il sait choisir idéalement ce qu’il met dans son sac pour ne rater aucun moment important de votre journée, peu importe les conditions de prises de vue, et pour vous rendre des photos de qualité. Pour chaque moment, le photographe professionnel choisit dans son équipement le matériel le plus adapté à la situation pour un niveau de qualité optimum et les plus belles photos

En conclusion

Si les photos présentées sur le site web vous plaisent, si le feeling est là dés votre première rencontre et que le photographe est dans votre budget alors surtout n’hésitez pas. Plus tôt vous le contacterez et meilleur sera son reportage parce que vous aurez pris le temps de vous connaitre davantage et de vous sentir plus à l’aise le jour J. La dernière chose à savoir est que les photographes augmentent leurs prix chaque année, alors surtout ne retarder pas votre prise de contact et la signature du contrat, vous bénéficierez ainsi des tarifs plus avantageux que ceux qui s’y prennent au dernier moment.

Le Portfolio Mariage

 

Retour au blog mariage

 

On échange ?

 

Professionnel mariage Paris

Photographe de Mariage Professionnel