06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      Mariage au Manoir des Foulons en Yvelines

      Oct 2, 2014 | Mariage

      Un de mes tout premier mariage, un mariage portugais, dans les Yvelines en île-de-France, j’en avais moins de dix à mon actif quand j’ai eu la chance d’accompagner un confrère, Karim Benhaddouche, principal photographe de ce mariage. Accompagner des confrères sur des mariages en second shooter me permet de m’exercer et de capturer les instants sans les contraintes et les risques associés en tant que photographe principal. En d’autres termes, cela m’exerce régulièrement à sortir de ma zone de confort sans le moindre risque sur la qualité du reportage puisque c’est le photographe principal qui le gère.  C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres photographes, de s’observer mutuellement et surtout de partager notre expérience passée et présente.

      Les préparatifs de la mariée se sont réalisés à Versailles, Salon de coiffure et maquillage pour la mise en beauté de la déjà très belle Sandrine et habillage de la robe au domicile parental. Nous avons ensuite rejoins le marié à Villiers, en comité restreint et dans une ambiance très solennelle. Sergio s’est apprêté avec grande classe et dans un décor parfaitement adapté, spacieux, lumineux, bien décoré et sobre, la grande horloge accrochée au mur et son tic tac nous rappelant fortement durant toute la séquence le rythme à tenir pour être à temps à la cérémonie.

      Ils se sont découvert à la mode bretonne dans un « First Look » improvisé devant la mairie. Le marié est face à ses invités et la mariée arrive derrière lui, avance tout doucement jusqu’à lui afin qu’il se retourne, tous les invités voient la marié sauf le marié. il ne peut alors que s’impatienter davantage avant de se retourner. Elle a ainsi le temps de descendre de la voiture et d’être totalement prête pour ce moment si important où le marié découvre pour la première fois de la journée sa future épouse. C’est en plus l’occasion idéale de faire monter tout doucement mais surement encore un peu plus la pression amoureuse qui anime les mariés. Et pour moi, photographe de mariage, c’est la certitude d’avoir alors de magnifiques photos de reportage, pleines de vie et d’émotions.

      La cérémonie civile s’est donc déroulée à la mairie de Neauphle le Château, toujours dans ce département des Yvelines. Une cérémonie très belle avec de nombreux regards complices et chargés de mots amoureux entre les époux. À proximité de la marie, un parc nous a accueillis pour les photos de groupe et quelques photos de couple.

      Le cocktail et la soirée ont pris place dans le magnifique et prestigieux Manoir des Foulons à Rosay dans les Yvelines, en île-de-France. Un domaine parfaitement adaptés aux mariages. Il y a de grands espaces extérieurs, en pleine nature et près des chevaux et une très belle salle de réception très spacieuse et parfaitement configurée pour une soirée festive. Ce mariage portugais faisait largement honneur à la réputation, une ambiance folle, des convives déchaînés, des danses folkloriques et traditionnelles mixées aux ambiances électro, pop rock et hip hop. Des jeux pour la soirée entre le repas et le dessert, des discours, et un dancefloor déchainé ont fait de ce mariage pour moi une source intarissable de belles images à vous montrer dans le portfolio et dans ce blog.

      Il y a également après l’article et ma sélection de photo une vidéo diaporama qui raconte ce mariage en musique et mis en page comme dans un livre.

      Le Portfolio Mariage

       

      Retour au blog mariage

       

      Photographe Mariage Yvelines - Manoir des Foulons

      Photographe Mariage Yvelines – Manoir des Foulons