06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      Mariage au Crowne Plaza à Paris

      Mai 17, 2016 | Mariage

      J’ai rencontré Jérémie lors d’un atelier photographique plus d’un an avant son mariage, il partage en effet avec moi ma passion et nous avions donc ensemble assisté au même workshop funquatre portrait naturel. C’est quelques mois plus tard qu’il m’a contacté et que j’ai pu rencontrer également sa future épouse Laura lors de notre entretien. C’est toujours particulièrement touchant d’être sollicité par un couple dont la photo est la passion, Laura m’a recontacté très vite pour me demander une séance famille avec elle et leur petit garçon, surprise pour le marié.

      Les mariages juifs se déroulent souvent sur 2 jours, un pour la cérémonie civile et un autre pour la cérémonie religieuse à la synagogue et la soirée, le mariage de ce jeune couple n’a pas dérogé à la règle. Le jeudi mon équipe de caméraman et moi-même nous sommes rendu au salon de coiffure tout près de chez eux puis à l’appartement pour les préparatifs de madame. L’union civile fut célébrée à la mairie de Charenton-le-pont dans le val de marne par une maire qui connaissait parfaitement le  couple et leurs famille et qui a donc pu faire un long discours très personnalisée. Nous avons ensuite poursuivi avec un vin d’honneur dansant à proximité de la mairie.  Ce n’était que les prémices des véritables festivités prévus le dimanche.

      Le jour J, nous avons donc à nouveau couvert les préparatifs du couple puis nous nous sommes rendu dans une synagogue du 11ème arrondissement. Le rabbin était une femme et c’est une particularité importante notamment parce qu’à l’époque c’était la seule et première femme rabbin en France. La cérémonie libérale reste cependant très encadrée et ponctuée de rituels religieux très précis et qui restreignent également fortement l’espace de prise de vue du photographe. C’était d’autant plus intéressant pour moi que j’ai du sortir de ma zone de confort et changer mes habitudes pour toujours délivrer les plus belles photos.

      Après la synagogue on s’est éclipsé dans Paris pour réaliser la love session traditionnelle du jour J. L’esplanade de la BNF et le quartier de Bercy ont été les endroits choisis pour cette belle séquence émotion. Durant notre absence les invités se sont rendus dans le splendide Hôtel Crowne Plaza situé place de la république en plein coeur de la capitale. Nous les avons rejoins pour le vin d’honneur et la soirée incroyablement orchestrés avec plusieurs centaines d’invités. Après les discours, les pleurs, les danses, le repas et les vidéos projetées, les musiciens ont pris la relève pour animer musicalement la piste de danse.

      Ci-dessous ma sélection de photos de ce mariage mémorable :

      Le Portfolio Mariage

       

      Retour au blog mariage

       

      Photographe pour Mariage Juif et Oriental

      Photographe pour Mariage Juif et Oriental