06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Photographe mariage oriental paris

Photographe de mariage oriental à Paris île de france et ailleurs

Si vous recherchez un photographe pour mariage oriental en région Parisienne, vous êtes sur le bon site web. Si en plus vous souhaitez avoir des photos réalisées essentiellement sur le vif, des vrais instants et dont l’histoire se raconte en image, alors mon approche documentaire reportage correspond parfaitement à cette démarche. 

Je réalise mon reportage en étant présent si besoin du début des préparatifs jusqu’à la fin de soirée (2h du matin ou plus). Hormis les traditionnelles photos de groupes que je préconise de réaliser en journée à l’extérieur plutôt que dans la salle le soir, toutes mes photos sont  prises dans l’instant. Cette aproche est essentielle afin de vous délivrer des photos fidèles, authentiques et surtout chargées d’émotions.

Pour sublimer une histoire et la raconter en image

Ainsi l’histoire se raconte dés le début de la journée avec le maquillage, la coiffure et l’habillage de la future mariée. Elle se poursuit quand cela est possible par la préparation du marié. Puis souvent la tradition s’invite dés les préparatifs quand le marié vient chercher sa future épouse au domicile parental. Il est souvent accompagné d’un cortège et  de groupes d’orchestres « Itebalen ». La tradition s’invite encore quand la mariée sort de son domicile en passant sous le bras du paternel. En fonction des origines et des coutûmes parfois très locales il y a souvent aussi des petits rituels ou des chants particuliers. Bref, sur un mariage oriental il y a toujours un peu de tradition et c’est important de s’y adapter pour le photographe et surtout qu’il y a toujours une ambiance très chaleureuse et ça aide grandement au feeling.

Ma démarche de photographe pour les mariages orientaux

Elle est exactement la même que pour tout type de mariage, peu importe les coutumes et les origines. Par contre il est certain que mes propres origines et ma culture arabo-musulmane me permettent d’y être très à l’aise et on pourrait dire « comme un poisson dans l’eau ». 

Je sais que dans notre culture il est très important de s’écouter parfaitement car l’oralité dispose d’une valeure bien plus supérieure à ce qu’elle est dans la culture occidental. Je suis donc particulièrement attentif aux demandes des mariés et moi même je n’hésite pas solliciter des informations importantes pour comprendre la personnalité du couple, le contexte familiale, le rapport à la religion et surtout concernant certains aspects de la photographie.

Il y a aussi une vrai rupture générationnelle entre nos parents et nous même et il faut aussi savoir synchroniser sa communication et son comportement. N’oubliez pas que le jour J le photographe est en contact toute la journée avec vos proches les plus intimes et l’ensemble de votre famille et invités. C’est aussi peut être la personne avec qui les mariés passent le plus de temps puisque je suis souvent là dés le matin avec vous durant la séance de préparation. 

Le Story-telling pour sauvegarder avec émotion les plus beaux moments

Le story-telling du mariage c’est aussi raconter ou témoigner de la cérémonie civile du cocktail et de la soirée avec des photos qui mettent en valeur les invités, les mariés, toutes les émotions et toute l’histoire qui s’y déroule. Des sourires et des larmes, des fou-rires et des regards chargés de sentiments, des beaux portraits d’invités, tous les petits détails importants, voici toutes les choses que je guette en tant que photographe professionnel.

Mes diaporamas photos en vidéo permettent une immersion complète dans la journée de mariage. Je les partage aussi avec vous pour aider à comprendre tout l’intérêt de l’approche reportage afin de sublimer au mieux chaque instant.

Je crois avoir déjà réalisé une centaine de mariages, algériens, marocains, tunisiens, perses, arabes kabyle ou égyptiens. Chaque mariage reste unique et aucun finalement ne se ressemble, c’est aussi ce qui participe à la magie du mariage.

Au delà des traditions, le mariage oriental dépend dans son déroulé bien plus des mariés eux-mêmes que de leurs origines. C’est pour cela qu’il est très important de se rencontrer au plus tôt pour échanger complètement sur la journée de mariage et son organisation photo.

Une équipe média complète photographe + caméraman

Grâce au collectif auquel j’appartiens je travail régulièrement avec d’autres photographes et des caméramans dont je propose en option  les services complets.

Nous réalisons le film complet et le clip de votre mariage avec la plus grande attention portée au montage et au post-traitement de la vidéo. D’ailleurs, ce sont les mariés qui choisissent la musique du clip et du film complet. Les délais de livraisons sont de 4 mois pour les vidéos, livrées sur une clés usb comme pour la photographie et également via les chaines en ligne comme viméo pour le partage du clip. Je vous montre ici quelques extraits des derniers clips réalisés.

Réservation et Tarifs pour un mariage oriental 

Mes services démarrent à 1200e en pleine saison pour une couverture partielle, je propose également et surtout des formules pour une présence complète du début des préparatifs à la fin de soirée.

Certains forfaits peuvent inclure des livres et des tirages et il y a également pleins de services à la carte pour les livres, les tirages d’art, le photobooth,  le caméraman, un second shooter, une séance engagement ou day after). Je communique le détail intégral de mes offres seulement après un premier échange par mail ou téléphone.

Les réservations se réalisent à plus de 6 mois pour les mariages en pleine saison (avril à septembre) et le temps est un précieux allié pour obtenir les plus belles photos, il permet plusieurs prises de contact avant le jour J et pourquoi pas une séance engagement pour davantage se connaitre devant et derrière l’objectif.  Alors n’héistez pas à me contacter au plus tôt !

Les partenaires haut de gamme que je recommande

J’ai travaillé au fil des ans avec de très nombreux partenaires sur chaque mariage et il est important pour moi en tant que photographe d’aider au mieux les mariés dans leurs choix pour le jour J. La raison en est simple ;  une belle décoration, une belle ambiance, une bonne organisation, un bon repas et un service parfait sont des conditions importantes pour la sérénité des mariés et de leurs proches.  Ils permettent aussi de faciliter le travail du photographe puisque l’esthétique de la photo dépendra beaucoup des lieux et de sa décoration, et le bien être et l’ambiance des mariés et des convives dépendront aussi de la qualité des services de leurs traiteurs et de leurs DJ.  C’est pourquoi j’ai choisi de partager avec vous ici 2 adresses parisiennes qui interviennent partout en france et qui sont particulièrement bien adaptés aux mariages orientaux. Leurs savoir-faire, leurs qualités humaines et leurs services sont de notoriété et ils sont particulièrement pertinent sur un mariage de type oriental.

Ainsi Kahina, Wedding Event Designer saura vous surprendre et vous proposer des décorations tendances, modernes et adaptées à vos envies. Elle crée le plan de table, le livre d’or, le Candy Bar mais surtout la décoration florale, dans un style romantique oriental, vintage ou champêtre en fonction de ses mariés. N’hésitez pas à visiter son site web et à la contacter au plus tôt.

Pour le service traiteur, je recommande notamment Les Enfants Terribles, traiteur halal qui propose des prestations dont la qualité est irréprochable. Je les croise sur de très nombreux mariages, et leurs services sont toujours impéccables.  Les Enfants Terribles, c’est la gastronomie hallal alliée à une équipe aux petits soins pour les mariés et c’est du coup le seul que je recommande dans la catégorie. 

Pour en savoir plus sur les prestataires mariages, n’hésitez pas à vous abonnez à ma newsletter tout en bas de cette page, il y a une rubrique carnet d’adresse qui ressence tous mes coups de coeur. 

L’avis des mariés

Sonia & Lui

Karim est un super photographe hyper professionnel. On aurait pas pu rêver mieux pour notre mariage merci à toi pour ta réactivité et ton professionnalisme (…)

Ines et Ibrahim

(…) Ils nous a livré les plus belles photos qu’on aurait pu avoir, elles sont pleine d’émotions. (…). Tout le monde nous a dit avoir adoré le photographe de mariage, tu as su séduire tous nos amis et tous les jeunes couples présent à notre mariage, alors on se reverra certainement très rapidement puisque nos potes ne jurent désormais que par toi pour leurs photos de mariage.

Stephanie et Ahmed

Je ne sais même pas par où commencer pour décrire le travail de Karim… Je pense sincèrement que je n’aurai pas pu avoir meilleur photographe que lui. Il a su capturer les photos aux bons moments et nous mettre à l’aise, autant nous les mariés que nos invités. Toutes nos photos sans exception sont magnifiques, et ont même réussi à faire pleurer nos invités. Si vous cherchez un photographe sympa, discret, professionnel, et qui saura faire ressortir toute l’émotion à travers vos photos, alors foncez ! encore mille fois merci pour ton travail.

photographe pour mariage oriental

Photographe de mariage oriental, juif, chrétien, athée indépendamment de la religion et des origines.