06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      F.A.Q Mariage

      Les intérogations  les plus fréquentes sur mon offre mariage

      Proposez vous vos reportages en dehors de Paris ?

      Je réalise mes services mariage partout en france et à l’étranger. Les frais de déplacements étant inclus sur 150km autour de Paris.

      Est ce que c’est bien vous qui prenez les photos le jour du mariage ?

      Oui je ne suis pas une agence de photographe, c’est bien moi en personne qui réalise 100% de mes reportages photos.

      Et si je veux un deuxième photographe pour les préparatifs du marié si ils se font en même temps que ceux de la mariée ?

      Si le timing et la géographie des lieux le jour J nécessitent un deuxième photographe ou plus pour les préparatifs ou parcequ’il y a un nombre important d’invités (plus de 250) , je fais appel à un second shooter. Je dispose pour cela dans mon réseaux de nombreux photographes professionnels ou amateurs avertis. 

      Que proposez vous dans vos forfaits  mariage ? 

      Tous mes forfaits comprennent la prise de vue, le post-traitement des photos et la livraison online via une galerie privée et en coffret USB. Dans certains forfaits ou à la carte je propose des livres ou tirages fine-art pour les mariés et les parents.

      Combien de photos livrez vous sur un mariage ?

      Je m’engage sur un minimum de 400 photos mais Je livre en moyenne 500 photos pour une couverture complète du début des préparatifs à la fin de soirée.

      Retravaillez vous toutes photos que vous livrez aux mariés ?

      100% des photos que je vous livre sont post-traitées. Ceci afin de garantir le respect de ma charte graphique et qualitative.

      En quoi consiste le post-traitement ou développement des photos ?

      Je réalise d’abord un tri rigoureux parmi toutes les photos pour en sélectionner les meilleures, qu’elles soient au nombre de 400, 500 ou 600 je garde toutes celles qui sont bonnes et qui répondent à mes critères qualitatifs. Puis sur la sélection retenue je vais effectuer un post-traitement personnalisé pour chaque photo, recadrage, réglage de la luminosité globale et locale sur l’image, réglage des couleurs. Si je travaille sur une photo en noir et blanc, le travail est beaucoup plus poussé, chaque nuance de noir de gris ou de blanc est réglé précisément pour un noir et banc profond et contrasté. Pour certaines photos je dois parfois pousser le post-traitement en modifiant certains détails dans la photo, souvent dans les arrières plans . Je m’assure enfin de la cohérence globale du reportage.

      Quels sont vos tarifs ? 

      Mes tarifs démarrent à 1200 euros TTC  (TVA incluse-applicable de 20%). Je communique l’intégralité de mes services au forfait et à la carte après un premier échange par mail ou téléphone. Vous pourrez en découvrir un peu plus sur la page dédiée à l’offre et au tarif mariage

      Quels sont les modalités de paiement ?

      Il faut verser un accompte de 30% à la signature du contrat et le solde au plus tard le jour du mariage. 

      Est-ce que je peux annuler ma réservation ? Quelles sont les conséquences ?

      Oui les mariés peuvent annuler jusqu’au dernier moment mais cela à un prix définit dans le contrat hormis pour les cas de force majeure.

      Quelle est la démarche pour réserver ? 

      Il suffit dans un premier temps de renseigner le formulaire de contact ou de me contacter par mail, facebook ou téléphone. Nous vérifions ensemble l’adéquation de certains éléments (ma disponibilté sur votre date, vos principales attentes, mon approche et votre budget). Nous organisons ensuite un échange de visu autour d’un café chez vous ou dans une brasserie au calme ou chez moi. La réservation est effective lorsque le contrat est signé à l’issue de cette première rencontre. 

      Combien de temps à l’avance faut -il réserver ? 

      Idéalement plus on s’y prend tôt mieux c’est à tout point de vue. Pour le feeling, plus on s’y prend tôt plus facile est la relation à construire entre les mariés et le photographe. Il faut ce fameux feeling entre-nous pour avoir un beau reportage naturel et authentique,  le temps est pour cela notre allié !

      Quelle est la répartition couleur et noir et blanc dans vos reportages ?

      Il y a une grande majorité de photos en couleur dans mes reportages, mais parfois à la demande de certains mariés, je livre des reportages 100% noir et blanc ou avec une répartition convenu à l’avance. Je considère en tant que photographe que c’est la photo qui doit demander ou pas à être en noir et blanc en fonction de certains critères.

      Quelle est votre façon de travaille le jour J  ?

      Mon approche est documentaire ou photo-reportage. Les photos sont prises sur le vif au naturel pour une très grande majorité. En fonction des instants je suis plus ou moins invisible et discret pour les mariés même si je suis très proche. Je vous en dit bien plus dans la rubrique consacrée à mon approche de la photographie de mariage.

      Réalisez vous des séances avant ou après le mariage ?

      Oui avant le mariage nous pouvons réaliser une séance engagement et après c’est une séance Day-After, elles sont en option ou incluses dans certains forfaits.

      Quel est votre matériel ?

      Je travaille avec deux appareils sur moi le jour J. Ce sont des appareils type plein format adaptés parfaitement au reportage et aux conditions lumineuses d’un mariage du début des préparatifs à la fin de soirée.

      Et si le jour J votre appareil se casse ?

      En plus des 2 boitiers sur moi lors de mes prestations, j’ai toujours dans ma voiture du matériel de secours au cas où.

      Proposez vous des livres et des tirages ?

      Oui en option ou en forfait avant ou après le mariage avec un large choix de finition, cuir, tissus, ardoise et bois.

      Proposez vous un service photocall ou photobooth ?

      Oui je propose des photocall traditionnels (2 Polaroïds et des accessoires en tout genre) et aussi des Selfibox.

      Proposez vous les services d’un caméraman ?

      Je travaille avec plusieurs caméramans dont je recommande les services, ils sont inclus dans mon offre en option. 

      N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations directement via le formulaire de contact. 

      d'autres questions ?

      Photographe Professionnel Mariage basé à Paris