Reportage mariage-mixte à la Maison des Polytechniciens

Traditionnellement, la période hors saison se remplit toujours au dernier moment pour moi. Le mois de janvier 2018 n’a pas dérogé à la règle quand Mejda & Pierre m’ont contacté. Depuis Casablanca où ils résident ils organisaient leur mariage somptueux dans un des plus beaux hôtel particulier de Paris.

La Maison des Polytechniciens est située rue de Poitier, tout près de la seine. J’ai rejoins la jeune mariée dans un appartement airbnb loué pour l’occasion dés le début des préparatifs et je suis resté avec eux jusqu’à la fin de soirée. On a réalisé la séance couple sur le très célèbre pont Bir-Hakeim.

La maison des Polytechniciens dispose d’une cave pour le dancefloor et ça c’est atypique. Une centaine de convive y tiennent difficilement mais l’ambiance y est assurée.  Le lieux dans son ensemble est somptueux pour un mariage. Il a de beaux espaces à l’étage où se réalise habituellement les cocktails et plusieurs salons pour accueillir les invités lors d’une cérémonie laique ou du diner. Ce premier mariage 2018 fut un grand cru pour moi d’un point de vue photo, puisque plusieurs  photographie de la soirée et de la séance couple ont reçu un awards de la WPJA.