06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Reportage Mariage S&A au Domaine de Mauvoisin 78

Reportage mariage d’Adeline et Soundar au domaine de Mauvoisin

Les prémices d’un bon reporage, une belle rencontre

Comme à l’accoutumé j’ai tout d’abord répondu au mail d’Adeline, à la recherche de son photographe de mariage poour le Domaine de Mauvoisin pour juin 2019. Nous avons ensuite échangé par téléphone pour cerner au mieux les attentes et les envies des futurs mariés. Très rapidement nous avions convenu d’une première rencontre. En tant que photographe de mariage parisien j’aime rencontré les couples dans la capital.  Dés ce premier échange de visu à l’hôtel Hoxton, Adeline et Soundar ont su me séduire ! Déjà par ce lieux atypique de Paris niché au coeur du 2ème arrondissement qu’ils avaient choisi pour notre rencontre. Je ne connaissais pas l’endroit mais je l’ai découvert avec plaisir et j’en ai fat depuis un de mes lieux favoris pour rencontrer les futurs mariés parisiens. Il s”agit d’un hôtel particulier du 18ème siècle raffiné et élégant en plein coeur du quartier Grands Boulevards. Au delà du lieu de notre rencontre, leurs personnalités et la vision de leur mariage correspondaient parfaitement à celles des mariés dont j’aime être le photographe. 

Au programme du mariage, une cérémonie civile en semaine et pour le jour J, des préparatifs, une cérémonie laïque, le cocktail et la soirée, le tout au domaine de Mauvoisin. Ce domaine du 78 que gère à merveille Sonia, armée de son sourire et de son implication discrète, c’est le domaine que j’ai le plus fréquenté depuis le début de mon activité de photographe de mariage. C’est un merveilleux domaine avec un pigeonnier, une église, des appartements spacieux et équipés (billard américain, piano), une grange, un marais et une très belle salle de réception. 

Cérémonie civile à la mairie d’Aulnay Sous Bois, mariage en Seine Saint Denis

C’est donc le vendredi que tout a commencé, pour le mariage d’Adeline et Soundar, sur la parvis de la mairie d’Aulnay sous Bois en Seine Saint Denis. Les mariés y ont fait leur first look. Ce moment si important où les deux protagonistes se voient pour la première fois de la journée. Soundar était de dos, face à la mairie en attendant que sa belle Adeline sorte de la voiture, vienne le rencontrer et l’inviter à se retourner pour la découvrir. C’est toujours un moment un peu sous tension pour le marié surtout quand sa belle prend tout son temps et dis bonjour à tous le monde avant de le rejoindre. Soundar a attendu patiemment que sa future épouse se montre à lui. La mairie construite en 1930, est doté d’un perron central idéal pour les photos de groupe. Elle est plutôt sobre et dépouillée de tout décor, mais pour un mariage, très souvent, et ce fus le cas, les émotions suffisent à habiller les lieux. 

photographe de mariage domaine de mauvoisin

Le jour J, RDV au domaine de Mauvoisin pour la célébration du mariage

Le samedi matin, un mariage sur le domaine de Mauvoisin, dans les Yvelines commence très souvent dans les appartements privés. Le domaine est doté en effet de plusieurs bâtissent permettant aux mariés de se préparer sur le même lieu mais sans se voir. La plus grande battisse proposent deux étages avec plusieurs chambres et notamment un très grand salon avec piano et billard américain en plein milieu. Le lieux a ainsi beaucoup de cachet et offre une déco qui allie rétro et modernité. À l’extérieur il y a plusieurs espaces verts distincts les uns des autres, un énorme Saule-pleureur, un pigeonnier et une grange. Le domaine de Mauvoisin dispose incontestablement de nombreux atouts pour accueillir tout type d’évènement mais le plus précieux est l’accueil et le savoir faire de ses gérants, Sonia et son mari. Ils sont aux petits soins pour les mariés et leurs invités et ça aide grandement à vivre une journée unique et magique.

Préparatifs au domaine et séance couple à Montchauvet

Ainsi en cette belle journée de la mi-juin 2019, Adeline et Soundar se sont préparés sur le même lieu mais sans se voir. Le first look du jour s’est fait à l’arrière du domaine dans des espaces verts réservés pour l’occasion aux seuls mariés. Nous avions convenu après ce first-look de poursuivre en séance couple sur le domaine puis dans les environs. Nous nous sommes donc rendu dans le jolie village de Montchauvet (à moins de 10min du domaine) pour profiter de son église en ruine.  

 

photographe mariage domaine mauvoisin 78

La cérémonie laîque dans la grange du domaine de Mauvoisin et flash-mob pour le cocktail

À notre retour s’est tenu la cérémonie laïque dans la grange du domaine. Organisée et officiée par les proches des mariés, l’émotion y était à son sommet. Après cette jolie cérémonie, on s’est éclipsé à nouveau avec les mariés et leurs parents pour un mini apéro improvisé. Il s’agissait avant tout de distraire les mariés le temps que tous les convives s’installent en extérieur pour un flash-mob surprise en ouverture du cocktail. Et tout les invités sans exception se sont prêtés au jeux !

Cocktail et Vin d’honneur se sont poursuivis dans la foulée, avec un intermède pour les photos de groupes. La soirée enflammée s’est terminée plutôt tardivement, entre les animations, le photo-booth, les discours, on a pas vu le temps passé.

Ce mariage me laisse des souvenirs incroyables, d’autant plus que je l’ai réalisé en étant accompagné de mon ami et second shooter David qui a ainsi pu se constituer des premières belles images de mariage. Pour ce qui est des miennes, je vous propose un diaporama photo ci dessous en musique et une sélection photo à la suite.

Merci encore à Adeline et Soundar qui m’ont fait confiance pour leur mariage et qui je crois ne le regrettent pas.

 

Le photographe de mariage : Karim Kheyar (c’est moi !) /  Second shooter photographe : raj_art_photo / Location Photo-booth : Meri’ Heavenly / Lieux de réception : Domaine de Mauvoisin / Officiant de cérémonie : les potes ! / Décoratrice Florale : la mariée et ses proches / Traiteur : Erisay / Robe de mariée : Elise Martimort /  Dj : DJ Willy du Domaine de Mauvoisin / Première rencontre : hôtel Hoxton