06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr
      Sélectionner une page

      Mariage Vintage à Bastia en Corse

      Oct 17, 2015 | Mariage

      Pauline et Romain sont des amis de longue date, ils sont Corse mais vivent à Paris.

      Pour leur mariage j’ai déployé toute mon énergie pour leur livrer mes plus belles photos, chargées de tout l’amour que je leur porte. Je les ai rejoins quelques jours avant le mariage sur Bastia, incroyablement bien accueilli dans un appartement voisin des parents de la mariée.

      On en a profité le Vendredi pour s’occuper ensemble de leurs derniers préparatifs, aller chercher le costume de monsieur avec lui, récupérer et transporter les derniers cartons remplis de décorations pour le cocktail et le vin d’honneur. Et on s’est fait le dernier brief de ce fameux mariage corse le soir sur le port de Bastia autour d’un bon poisson, entres amis.

      Le samedi matin à l’aube, les préparatifs de Pauline se sont déroulés dans le bel appartement de ses parents, idéalement situé en plein centre-ville de Bastia et surtout voisin de mon propre appartement pour l’occasion, je suis arrivé à l’heure. Entourée de ses meilleurs amis, elle s’est apprêtée dans une belle ambiance amicale et familiale en ayant amplement le temps de se préparer, la mairie étant juste à côté.  Elle a reçu ce bouquet de fleur avec cette lettre, je n’ai pas demandé de qui c’était, amis famille ou peut être même le marié, mais l’intention était très belle et cela me suffisait pour capturer quelques instants d’émotions. C’est aussi un peu le quotidien de cette famille un peu perturbé ce matin là que j’ai pris en photo durant les préparatifs. Je me souviens du papa qui travaillait encore dans sa belle bibliothèque devant son ordinateur cigar au bec. Le gros petit déjeuner qui avait été préparé sur la table de la cuisine comme certainement tous les matins.

      On a rejoins Romain à la mairie de Bastia tout près de l’appartement. Le décor extérieur du lieux s’accordait parfaitement avec l’évènement du jour. Une belle fontaine, des espaces à l’ombre ou au soleil et une salle capable d’accueillir tous les convives. On s’est ensuite rendu dans ce restaurant sur les hauteurs de Bastia sous le soleil pour le cocktail et l’apéro festif.

      Situé au dessus d’une petite plage nous en avons profité pour réaliser en moins de cinq minutes chrono une séance couple, douce drôle et tendre. La soirée s’est déroulée dans un restaurant en centre ville, en terrasse, avec tout Bastia à leurs côtés.

      C’était à Bastia il y a déjà trop longtemps…

       

      Le Portfolio Mariage

       

      Retour au blog mariage

       
      Destination Wedding Photographer - Bastia

      Photographe de Mariage pour Bastia – Corse