06 76 26 60 33 bonjour@karimkheyar.fr

Le wedding day de Yann et Sandra à la Ferme du Manet – Yvelines

Juil 17, 2015 | Mariage

Le mariage de meilleur ami

Yann et Sandra sont bien plus pour moi que des mariés dont j’ai été le photographe. Je les connais depuis plus d’une dizaine d’année et c’est avec une charge émotive très forte que j’ai réalisé ce reportage. C’était non sans difficultés quand on connait déjà la moitié des invités. Rester pro le plus possible quand pleins d’amis sont là,  pour délivrer à son meilleur ami le meilleur reportage photo possible pour lui.

La mairie à Montigny, l’église à Guyancourt, la soirée à la Ferme du Manet

Après le passage devant le maire de Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines, Sandra et Yann ont célébré leur union dans l’église Saint-Victor, située à Guyancourt. Une cérémonie très émouvante avec un prêtre plein d’humour. Son langage était adapté à la jeunesse de son assemblée et son discours très raisonné : “vous ne vous mariez pas parce que vous vous aimez mais vous vous mariez pour vous aimer”. Je n’étais pas d’accord avec ça à l’époque mais aujourd’hui j’en ai une toute autre lecture. Après l’église, nous nous sommes retrouvés directement sur le domaine de la Ferme du Manet à Guyancourt  dans les Yvelines,  pour le cocktail avec ses traditionnelles photos de groupe, le lancé de bouquet et la séance love-session dans le jardin du domaine. La soirée s’est déroulée  sur place dans une ambiance enflammée.

Le premier d’une longue chaine

Update juin 2017  du photographe : ce mariage est le premier d’une longue série pour moi, il y a avait parmi les invités Yves et Vanessa dont j’ai couvert le mariage l’année suivante à Bordeaux, puis à ce dernier il y avait Annaig et Yann qui se sont mariés en normandie et puis Sophie et Nicolas qui se sont mariés à Chaby en Bourgogne et puis enfin Lucie et Thomas, présents à ce dernier mariage et qui se marient cette année en 2017 à Pau. Je fais mon métier aussi pour les rencontres humaines et cette belle série de mariage me montre à quel point il faut s’engager totalement dans chaque mariage pour progresser davantage et tisser des liens de confiance avec les mariés et aussi avec leurs familles et leurs amis.

On échange ?

Photographe mariage professionnel Yvelines – Ferme du Manet